in ,

Utilisez les bougies en fonction de leur couleur lors de vos rituels

bougie devant une fenêtre
© Sixteen miles out - Unsplash

En plus d’être jolies et apaisantes à regarder, les bougies font généralement partie intégrante des rituels d’une sorcière et peuvent même vous aider à renforcer vos intentions. En effet, saviez-vous que la couleur de la bougie que vous choisissez peut influencer votre intention ? C’est ce que nous allons vous montrer dans la suite de cet article. Vous pourrez alors en tenir compte lors de vos prochains rituels ou bien tout simplement suivre votre intuition, car n’oubliez pas, c’est elle qui a toujours raison !

Quelle signification pour quelle couleur ?

Lorsque vous mettez en place un rituel ou que vous préparez un sort, vous pouvez ajouter un niveau supplémentaire d’intention en choisissant soigneusement vos bougies. En effet, les couleurs ont des vibrations différentes dont nous pouvons nous servir pour influencer l’énergie. Pour vous aider à les choisir au mieux, nous avons préparé une petite liste des différentes couleurs de bougies ainsi que les propriétés qui leur correspond :

La bougie rouge

Allumez une bougie rouge pour les sorts et rituels en lien avec la passion, le sexe, l’action, le courage et la force. Elle est parfaite pour donner un peu de pep’s à une relation ou bien pour booster l’un de vos projets en cours. C’est une couleur associée au feu et au soleil.

La bougie orange

Allumez une bougie orange pour les sorts et rituels en lien avec le succès, la stimulation, l’attraction et la créativité. Elle est idéale pour attirer ce que l’on désire, s’adapter à des changements soudains et favoriser la créativité. Elle combine l’énergie du rouge et l’intellect du jaune.

La bougie jaune

Allumez une bougie jaune pour les sorts et rituels en lien avec la joie, l’espoir, l’intellect, la créativité et la réussite. Elle est idéale pour exprimer sa gratitude et sa foi en l’avenir. Cette couleur renforce également la concentration et la mémoire.

La bougie verte

Allumez une bougie verte pour les sorts et rituels en lien avec l’argent, la chance, la fertilité et la guérison. Elle est parfaite pour les sorts d’abondance et pour donner un coup de main à la naissance d’un projet qui vous tient à cœur. C’est également une couleur très en lien avec la nature.

La bougie bleue

Allumez une bougie bleu pour les sorts et rituels en lien avec la guérison, la protection, le pardon, la patience et la sagesse. Elle est idéale si vous souhaitez de la protection ou favoriser l’harmonie dans votre foyer.

La bougie violette

Allumez une bougie violette pour les sorts et rituels en lien avec votre pouvoir spirituel, la sagesse, la communication et la finesse d’esprit. Elle est parfaite si vous souhaitez faire passer un message avec clarté. C’est une couleur qui facilite la connexion à sa spiritualité et la découverte de son chemin de vie.

La bougie rose

Allumez une bougie rose pour les sorts et rituels en lien avec la romance, l’amour, l’harmonie et la confiance en soi. Elle est idéale si vous souhaitez travailler sur votre confiance en soi afin d’attirer enfin les belles personnes sur votre chemin.

La bougie blanche

Allumez une bougie blanche pour les sorts et rituels en lien avec la pureté, la paix, l’équilibre et l’espoir. Elle est parfaite pour attirer de belles énergies au sein de votre foyer afin d’installer de la joie et de l’équilibre. S’il y a bien une bougie que vous devez avoir, c’est celle-ci. En magie wiccane, une bougie blanche peut remplacer n’importe quelle couleur si besoin.

La bougie noire

Allumez une bougie noire pour les sorts et rituels en lien avec les travaux de bannissement, la sécurité et la protection. La couleur noire est la couleur de la protection. Cette bougie est donc idéale si vous souhaitez être protégée ou vous détachez de relations/situations toxiques, vous libérer des énergies négatives.

La bougie marron

Allumez une bougie marron pour les sorts et rituels en lien avec l’ancrage, la terre, la stabilité et la famille. Elle est parfaite pour apporter de la stabilité dans votre foyer et favoriser le confort matériel.

Faire un sort avec une bougie

1. Peu importe le sort ou le rituel que vous souhaitez faire, il est important de remettre les énergies des objets que vous allez utiliser à zéro, y compris votre bougie ! Utilisez donc un bâton de fumigation, du Palo Santo ou tout simplement une feuille de laurier et passez votre bougie dans la fumée.

2. À l’aide d’un cure-dent ou de la mine d’un crayon, gravez votre intention sur la bougie. Plutôt que d’écrire une longue phrase, vous pouvez également opter pour un ou plusieurs mots-clé ou bien un sigil. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez agrémenter votre bougie d’autres éléments comme des plantes ou des pierres en fonction de votre rituel.

3. Allumez maintenant votre bougie et concentrez-vous sur les mouvements de la flamme. En même temps, visualisez votre intention, ressentez-la, vivez l’émotion qu’elle vous procurera le jour où elle se réalisera.

4. Prononcez une dernière fois votre intention dans votre tête ou à voix haute, remerciez l’univers, les éléments ou ce que vous avez invoqué durant votre rituel et laissez la bougie se consumer entièrement.

5/5 - (1 vote)