in , ,

Le chocolat chaud pour bien commencer la journée

chocolat chaud maison
© Maddi Bazzocco - Unsplash

Le matin, vous êtes plutôt adepte du café ? Aucun problème, cette recette se déguste également pour le goûter ou à n’importe quel moment de la journée. Mais sachez qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon chocolat chaud pour bien démarrer la journée ! Les propriétés magiques du chocolat sont parfaites pour démarrer du bon pied et avec de belles intentions pour la journée. Associée à la cannelle, cette recette fera des merveilles aussi bien en ce qui concerne vos papilles que vos énergies. 

Recette facile et rapide, les ingrédients cités devraient se trouver aisément dans votre garde-manger. Alors qu’attendez-vous pour faire entrer un peu de magie chez vous à l’heure du petit déjeuner ? 

Les ingrédients :

Pour deux tasses 

  • 500 ml de lait entier ou un lait végétal onctueux de votre choix si vous préférez
  • 60 g de chocolat noir à pâtisser
  • 40 g de chocolat au lait à pâtisser (si vous n’appréciez pas le chocolat au lait, optez plutôt pour 80 g de chocolat noir au total)
  • Un peu de vanille (une gousse, vanille en poudre, un sachet de sucre vanillé ou une cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide)
  • Une cuillère à café rase de cannelle
  • Une cuillère à soupe de miel liquide (facultatif)

Les propriétés magiques de ce chocolat chaud 

C’est principalement le chocolat qui va ajouter un peu de magie à cette recette ! Reliée à la lune et à la terre, le chocolat possède des vertus d’ancrage et de prospérité. Il est donc idéal pour commencer la journée avec de belles intentions. Dans un autre registre, il favorise également la romance, parfait pour vos repas en amoureux. La cannelle également présente dans cette recette s’occupera quant à elle d’attirer l’abondance !

La marche à suivre :

1. Dans une casserole, versez le lait et ajoutez-y la cuillère de cannelle ainsi que la vanille. Si vous avez optez pour une gousse, n’oubliez pas de la fendre en deux et de récupérer les grains à l’intérieur. Vous pouvez ensuite laisser la gousse dans le lait le temps de l’infusion. Placer votre casserole sur feu doux à moyen. Il faut que votre lait chauffe bien pour infuser les épices sans bouillir.

2. Pendant ce temps, coupez vos deux chocolats en morceaux et placez-les dans un bol. Si vous avez du chocolat en palets, nul besoin de réaliser cette étape. Versez simplement la quantité demandée dans un bol.

3. Une fois que votre lait a suffisamment infusé, retirez la gousse de vanille si nécessaire et versez le lait petit à petit sur le chocolat. Mélangez au fur et à mesure que vous versez pour que le chocolat se mélange bien au lait. Une fois que le chocolat a bien fondu, vous pouvez verser de nouveau le tout dans la casserole.

4. Remettez votre casserole quelques minutes sur le feu afin de bien homogénéiser votre préparation. Pour attirer l’abondance et la prospérité à vous, concentrez-vous sur votre intention et terminez par remuer trois fois votre mélange dans le sens horaire. En fonction de vos goûts, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel.

Il ne vous reste plus qu’à verser ce délicieux breuvage dans de jolies tasses et le surmonter d’un nuage de chantilly si vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter un bâton de cannelle en guise de décoration. Bonne dégustation !

Notez ce post