La fraise, en plus d’être délicieuse, est l’ingrédient parfait pour les sorts d’attraction des sentiments ! En effet, en magie c’est un fruit qui inspire l’amour et le dévouement, des propriétés idéales donc pour travailler sur vos relations aussi bien amoureuses qu’amicales. Vous pourrez par exemple réaliser cette recette à l’occasion de la Saint-Valentin afin de raviver la flamme avec votre moitié.
Pas d’inquiétude, si ce n’est pas la saison des fraises, tournez-vous plutôt vers des fraises surgelées qui feront tout aussi bien l’affaire. Maintenant, pensez fort à votre intention, équipez-vous de vos ustensiles magiques et à vos fourneaux, c’est parti !
Les ingrédients :
- 2 œufs
- 100g de sucre
- 125g de farine
- Un demi-sachet de levure chimique
- 100g de beurre noisette
- 100g de fraises fraîches (ou surgelées) coupées en petits morceaux
- Un peu de chocolat blanc
- Brisures de fraises séchées
- De la vanille
Les propriétés magiques de la fraise :
La fraise est l’ingrédient qui ajoute un peu de magie à cette recette. Reliée à la planète Vénus, planète de l’amour, et à l’élément eau, elle permet de se faciliter la connexion à votre intuition et vos émotions. Cuisinée avec intention, la fraise vous donnera un petit coup de pouce dans vos relations qu’elles soient amicales, familiales ou amoureuses pour raviver la flamme !
La marche à suivre :
1. Commencez par préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, faites fondre doucement le beurre dans une casserole. Lorsqu’il se met à chanter (une mousse blanche apparait à la surface et le beurre crépite), patientez jusqu’à qu’il prenne une jolie couleur noisette et arrêter le feu. Votre beurre doit avoir pris une douce odeur de… noisette, d’où son nom !
2. Passez rapidement vos fraises sous l’eau et épongez-les immédiatement sans les écraser à l’aide d’un torchon propre ou de papier absorbant. Découpez ensuite vos fraises en petits dés.
3. Dans un saladier, fouettez les œufs, le sucre ainsi que la vanille jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux. Ajoutez petit à petit la farine ainsi que la levure tamisées en les incorporant délicatement au mélange œufs et sucre.
4. Une fois que le mélange est bien homogène, incorporez le beurre noisette tout en continuant de mélanger. Ajoutez également les morceaux de fraises à la pâte et mélangez très délicatement pour ne pas les écraser.
5. Maintenant, placez votre pâte au réfrigérateur et laissez-la reposer pendant 30 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez beurrer et fariner les moules à madeleines.
6. Une fois que le temps de repos de votre pâte est écoulé, remplissez les moules aux 2/3 avec la pâte. Les madeleines vont gonfler, c’est pour cette raison qu’il est préférable de ne pas les remplir à ras bord. Enfournez ensuite les madeleines pour 10-12 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
Facultatif : Pendant que les madeleines refroidissent, faites fondre un peu de chocolat blanc (ou le chocolat de votre choix) au bain-marie. Plongez les madeleines dans le chocolat pour créer une sorte de coque et saupoudrez immédiatement de brisures de fraises séchées. Laissez prendre les coques au réfrigérateur pendant quelques minutes avant de déguster pour raviver votre flamme intérieure ou celle de qui vous voulez !