in , ,

Le Meadow Mule pour célébrer Ostara

moscow mule
© Alex Plesovskich - Unsplash

Après le vin chaud de Yule, voici un petit cocktail prénommé Meadow Mule qui est aux couleurs d’Ostara ! Si vous ne le saviez pas witches, le mot meadow en anglais signifie « prairie » ce qui colle parfaitement à ce sabbat. En effet, l’équinoxe de printemps annonce le renouveau. C’est le moment de l’année où la nature se réveille petit à petit, l’herbe redevient verte, les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent, les fleurs éclosent, etc. Alors pour célébrer le retour de la vie comme il se doit, à vos chaudrons ! 

Pas d’inquiétude, si vous ne buvez pas d’alcool, nous vous proposons également des options pour le remplacer dans cette recette. La version mocktail du Meadow Mule est tout aussi délicieuse !

Les ingrédients : 

  • 100 ml de vodka (à remplacer par de la vodka sans alcool ou du jus de pomme pour un mocktail)
  • 400 ml de Ginger-beer
  • Un concombre finement tranché
  • Le jus d’un demi-citron jaune
  • De la glace pilée ou des glaçons
  • Quelques tranches de citron vert pour décorer

Les propriétés magiques de ce cocktail : 

Célébrez le sabbat d’Ostara avec un petit cocktail (en version avec ou sans alcool) qui est composé d’ingrédients aux propriétés magiques ! On retrouve premièrement le citron, qui repousse les tracas, parfait pour balayer les mauvaises énergies lors de votre grand ménage de printemps. Le gingembre présent dans la Ginger-beer apporte le succès, mais aussi l’équilibre. Enfin, la pomme (si vous optez pour la version sans alcool) est parfaite pour apporter amour et bienveillance à votre foyer. Elle permet également d’ouvrir de nouvelles perspectives !

La marche à suivre : 

1. Pour commencer, épluchez la moitié d’un concombre et réservez l’autre partie au frais (vous pourrez vous en servir en cuisine). Une fois épluché, découpez-le en tranches fines. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une mandoline à cette étape afin d’obtenir les tranches les plus fines possibles. Si vous avez opté pour un concombre bio, vous pouvez conserver sa peau !

2. Une fois que votre concombre est découpé, dans un shaker mélangez la vodka (ou le jus de pomme), le demi-jus de citron et la Ginger beer. Ajoutez un peu de glace pilée ou quelques glaçons et secouez à nouveau pour refroidir le mélange.

3. Agrémentez des verres (à Moscow Mule de préférence) de glaçons et de tranches de concombre. La saveur du concombre étant subtile, n’hésitez pas à garnir les verres généreusement. Il ne vous reste plus qu’à verser votre cocktail dans les verres !

4. Pour la petite touche finale, découpez un citron vert en tranches et mettez-en une en décoration sur chaque rebord de verre. Cette étape de la recette est facultative et ne modifiera en rien le goût du cocktail.

Bien entendu, vous pouvez mettre l’intention de votre choix au moment de la préparation de cette recette. 

Notez ce post