in

Découvrez le pouvoir de l’intention avec l’expérience du riz

cuillère de riz fumant
© Faris Mohammed - Unsplash

Witches, lorsqu’on vous dit que l’intention est la clé dans tous les sorts et rituels que vous mettez en place, ce n’est pas pour rien ! Et cette expérience dont vous avez certainement déjà entendu parler le prouve de la manière la plus efficace qui soit. Nous vous invitons vivement à la réaliser vous-même afin de vous rendre compte de l’impact que peuvent avoir les mots et l’intention qu’on y met quand on les prononce. Cet exercice demande très peu de matériel, juste un peu de patience, car il se déroule sur plusieurs semaines. 

Alors, prête à donner tout votre amour à un pot de riz et en même temps déverser toute votre haine au second pot ?

Le matériel :

  • Deux pots hermétiques en verre et si possible identiques
  • Du riz blanc
  • Une casserole
  • Des étiquettes (ou du papier et du scotch)
  • Un stylo
  • Un peu de votre temps tous les jours

La marche à suivre :

1. Commencez par nettoyer parfaitement les deux pots en verre qui vont accueillir le riz. Si possible, faites en sorte de les stériliser en les ébouillantant, puis faites-les sécher sur un torchon propre. Veillez à prodiguer les mêmes soins aux deux pots et à les faire sécher dans les mêmes conditions pour que le résultat de l’expérience soit le plus juste possible.

2. Pendant ce temps, portez à ébullition une casserole d’eau et faites-y cuire du riz blanc. Pas besoin de grande quantité, une cuillère à soupe par pot devrait suffire. Vous pouvez bien évidemment en profiter pour vous en préparer une plus grande quantité pour votre prochain repas. Évitez d’assaisonner le riz qui est destiné à l’expérience.

3. Une fois que les pots en verre sont bien secs et que votre riz est prêt, prenez une cuillère à soupe propre et placez une à deux cuillères dans chacun des pots en utilisant toujours la même cuillère. Enfin, refermez bien les pots pour qu’ils soient parfaitement hermétiques.

4. Prenez deux étiquettes autocollantes, ou à défaut découpez deux petits morceaux de papier et écrivez sur le premier « Amour », « Je t’aime », « Tu es le plus beau » ou tout autre mot d’amour qui vous parle. Au contraire, sur la seconde étiquette écrivez « Haine », « Je te déteste » ou tout autre formule beaucoup moins sympathique. Collez les étiquettes sur chacun des pots et disposez-les dans un endroit à l’abri de la lumière, dans un placard par exemple.

5. Vous avez certainement compris ce qu’il va se passer ensuite… Chaque jour, prenez le pot « Je t’aime » et dites-lui des mots d’amour avec intention, dites-lui que vous l’aimez. Reposez-le puis prenez ensuite le pot « Je te déteste » et cette fois-ci défoulez-vous en lui déversant toute votre haine. Prenez le temps de faire ça chaque jour pendant environ 3 semaines.

6. Au bout de 3 semaines ou un mois, observez l’état du riz dans chacun des pots. Sans surprise, le riz comblé d’amour devrait être presque intact alors que le riz insulté et détesté jour après jour est moisi.

Cette expérience montre à quel point les mots et les intentions peuvent avoir un impact sur les éléments qui vous entoure, mais aussi sur vous et sur les autres !

Notez ce post