in

Les 6 sens psychiques que vous pouvez apprendre à développer

envolé de papillons dans une pièce, ambiance mystique
© shot by Cerqueira - Unsplash

Avez-vous déjà eu le pressentiment que vous alliez croiser une personne en particulier avant que cela ne se produise ? Avez-vous déjà eu la sensation que quelque chose n’allait pas avant même de savoir ce qui allait se passer ? Avez-vous déjà pressenti que quelqu’un allait vous appeler juste avant que la sonnerie de votre téléphone se déclenche ? Toutes ces sensations de prémonition sont en lien avec l’intuition et nos sens psychiques. Au même titre que les cinq sens connus de tous : vue, ouïe, goût, odorat, toucher, nous avons également des sens psychiques. Mais ces derniers ne sont pas tous développés de la même manière. En général, il y en a un qui est plus fort que les autres. Avec du travail et de l’entrainement, vous pouvez faire en sorte de les développer pour vous en servir comme guide dans votre quotidien. 

Les 6 sens psychiques sont la clairvoyance, la clairaudience, la clairconnaissance, la clairalience, la clairsentience et la clairgustance. Nous allons les détailler dans cet article afin que vous puissiez identifier plus facilement vos sens les plus développés !

La clairvoyance

Comme son nom le laisse penser, la clairvoyance signifie « vision claire ». Les personnes clairvoyantes ont la capacité de voir ce que la majorité ne voit pas, dans le passé, le présent et l’avenir. Cela peut se manifester par des formes, des couleurs, mais aussi des éléments très précis comme un défunt ou une scène de vie par exemple. Si vous êtes clairvoyante, il est fort probable que vous vous souveniez très précisément de vos rêves qui sont parfois même prémonitoires.

La clairaudience

La clairaudience est un canal qui utilise le sens de l’ouïe. C’est la capacité à entendre des choses que les autres n’entendent pas. Cela peut être des sons comme de la musique, une voix, des mots, etc.  Tous ces sons de ne produisent pas sur le plan physique puisque tout le monde ne les entend pas, mais viennent d’ailleurs.

La clairconnaissance

La clairconnaissance peut être très surprenante la première fois où elle se manifeste (comme tous les autres sens psychiques me direz-vous). Par exemple, vous vous promenez en ville et vous avez tout d’un coup la sensation que vous allez croiser une personne très précise. Quelques minutes ou heures plus tard, cela se produit ! En effet, la clairconnaissance c’est la capacité à détenir des informations parfaitement fiables sans avoir aucune idée d’où elles peuvent provenir.

La clairsentience

La clairsentience peut être qualifiée comme sens psychique n°1 des personnes empathes ! En effet, la clairsentience est la capacité d’une personne à recevoir des messages grâce à une perception profonde des émotions et des sentiments d’autrui. Les personnes faisant preuve de clairsentience sont également très sensibles aux énergies et vibrations des personnes, des objets et des lieux qui les entourent. La clairsentience est le sens psychique le plus répandu.

La clairgustance

Comme son nom le laisse présager, la clairgustance est reliée au sens du goût. Contrairement à ce que l’on peut penser, cela n’est pas la capacité de ressentir des goûts venus d’ailleurs. La clairgustance permet de goûter au-delà de la nourriture que vous avez dans votre assiette. Ce n’est pas très clair tout ça, n’est-ce pas ? Pour faire simple, vous êtes au restaurant avec votre moitié, votre famille ou des amis et tout le monde autour de vous trouve le plat absolument divin. Tout le monde, sauf vous ! Ce sont pourtant de bons produits, des aliments qui sont à votre goût en temps normal, mais peut-être que le chef était de très mauvaise humeur en cuisinant votre plat et il a transmis cette énergie négative dans votre assiette. La clairgustance permet de voir et ressentir au-delà de la simple nourriture !

La clairalience

Ce sens psychique est en lien avec le sens de l’odorat. Plutôt méconnue, cette capacité permet de ressentir des odeurs. Avez-vous déjà pensé à une personne ou à un lieu, puis perçu les odeurs que vous y associez ? Par exemple, le parfum de votre grand-mère, l’odeur de poussière du grenier ou encore le délicieux parfum des lasagnes sortant du four de votre maman. C’est ce qu’on appelle la clairalience !

3.7/5 - (3 votes)