Le vision board est un outil visuel utile pour vous aider à clarifier vos objectifs et à manifester vos intentions. En effet, même si tout semble très clair dans notre tête, il peut parfois être difficile de formuler nos souhaits qu’avec des mots. C’est là que le vision board intervient en vous aidant à développer votre visualisation afin de vous connectez encore plus profondément à ce que vous voulez.
Le vision board peut être utilisé pour des objectifs à court ou à long terme. Il peut inclure des aspirations professionnelles, personnelles ou encore financières. Pour faire simple, il suffit de rassembler des images, des citations et des mots qui vous inspirent et qui, bien évidemment, illustrent vos intentions et vos projets futurs et de les regrouper sur un support. Affiché ensuite dans un endroit où vous pourrez le voir tous les jours, le vision board est un puissant outil de manifestation. Si vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir un cercle magique avant de commencer.
Identifiez vos objectifs et vos rêves
Avant de commencer à créer votre vision board, prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez vraiment dans la vie. Qu’est-ce qui vous rend heureuse ? Quelles sont vos aspirations les plus profondes ? Qu’aimeriez-vous accomplir dans les mois à venir ? Quels sont vos rêves à long terme ? Concentrez-vous sur le pourquoi vous voulez absolument ce job, cette voiture ou cet argent. Notez tout cela sur une feuille de papier, un carnet ou même sur votre ordinateur. Pensez également à ce que vous ne voulez plus, car cela ne devra en aucun cas apparaître sur votre vision board ! Pour rappel, un vision board peut être fait pour des objectifs à court, moyen ou long terme.
Trouvez des visuels inspirants
Une fois que toutes vos intentions sont bien couchées sur le papier, mettez-vous à la recherche d’images. Vous pouvez utiliser des images tirées de magazines, de livres, de brochures, d’Internet ou même des photos que vous avez prises vous-même. Les images peuvent être de toutes tailles et de toutes formes, le plus important est qu’elles vous inspirent et représentent vos objectifs ! En plus des images, vous pouvez ajouter des mots et des citations à votre vision board. Ces phrases peuvent être des citations, des mantras ou des phrases que vous avez créées vous-même.
La mise en page du vision board
Une fois que vous avez sélectionné toutes les images et les phrases que vous souhaitez utiliser, vous allez pouvoir commencer à les organiser sur votre support. Le support d’un vision board est totalement libre. Vous pouvez utiliser une toile, une feuille, un carton, un tableau, un fond d’écran d’ordinateur et même un mur ! Collez les images et les citations sur votre vision board en commençant par les éléments les plus importants pour vous. Puis, ajoutez des éléments supplémentaires au fur et à mesure. Essayez de les organiser de manière à ce qu’elles forment une image globale qui représente vos objectifs et vos rêves. Pour apporter un peu de magie à votre vision board, vous pouvez dessiner des sigils représentants vos intentions.
Vos objectifs peuvent évidemment évoluer au fil du temps, alors n’hésitez pas à ajuster votre vision board en conséquence !
Travaillez avec votre vision board
Lorsque votre vision board est terminé, trouvez un emplacement où vous pourrez le voir quotidiennement. En effet, pour une utilisation efficace, il est recommandé de consulter votre vision board tous les jours. Nous vous recommandons donc de mettre en place une routine, que ce soit le matin ou le soir, afin de vous connecter à vos rêves, de vous remettre en tête vos objectifs et vous mettre dans l’état d’esprit nécessaire pour les atteindre.
Il est temps de faire de vos rêves une réalité witches !