Étymologiquement, le mot Sigil vient du latin sigillum qui signifie « signature ». C’est un symbole, un sceau ou encore une figure graphique représentant une intention. Il existe de nombreuses manières d’en créer un. Certaines sorcières dessinent leur sigil en suivant leur intuition, d’autres trouvent un dessin qui illustre chacun des mots de leur intention avant de les assembler pour n’en faire qu’un.
Nous allons vous enseigner une autre méthode, simple et rapide, que vous pourrez reproduire aisément. Par la suite, à vous de voir la manière de faire qui vous correspondra le plus. Dans tous les cas, nul besoin d’avoir des talents en dessin pour réaliser un sigil. Alors à vos grimoires et stylos !
Le matériel :
- Votre intention
- Une feuille de papier
- Un stylo
La marche à suivre :
1. Sur une feuille blanche ou votre carnet commencez par écrire votre intention, par exemple : « JE VIS DANS L’ABONDANCE ». Veillez à toujours formuler votre intention au présent et sans négation.
2. Une fois que vous avez écrit votre intention, supprimez toutes les voyelles et reportez les consonnes de nouveau. Cela donne : JE VIS DANS L’ABONDANCE = JVSDNLBNDNC.
3. Reportez encore une fois les lettres qui vont vous permettre de réaliser votre sigil en supprimant les lettres qui apparaissent plusieurs fois : JVSDNLBNDNC = JVSDNLBC.
4. À l’aide du tableau des correspondances ci-dessous, trouvez le chiffre correspondant à chaque lettre et notez-les juste en dessous de celles-ci. Vous obtenez maintenant une sorte de code à chiffre : 14145323.
5. Toujours sur votre feuille, à côté de votre intention sous forme de chiffre, reportez les numéros de 1 à 9 en faisant en sorte qu’ils forment un cercle (voir image ci-dessous). Puis tracez votre sigil en suivant l’ordre des numéros de votre intention.
6. Redessinez votre sigil au propre et agrémentez-le de petits ornements si vous le souhaitez. Cela n’est pas obligatoire ! Suivez votre intuition.
Bravo witches, vous venez de créer votre premier sigil !
Comment utiliser un sigil ?
Comme expliqué en introduction, un sigil est un symbole représentant une intention. Il peut donc vous servir à la renforcer lors de vos rituels. En fonction de votre pratique magique, vous pouvez le dessiner sur vos lettres de manifestation à l’univers en prenant soin de l’adapter en fonction de votre intention du moment. Vous pouvez également le graver sur une bougie avant de vous en servir pendant un rituel. Si vous pratiquez également des rituels en cuisine, vous pouvez dessiner votre sigil dans votre préparation ou même dans votre boisson matinale pour bien commencer la journée. En résumé, le sigil peut vous accompagner partout lors de vos rituels, laissez-vous guider par votre intuition !