in ,

Les cinnamons rolls pour attirer la chance et l’abondance

cinnamons rolls
© klara avsenik - Unsplash

Recette incontournable quand vient la saison de l’automne (et recette de l’année pour les plus gourmandes d’entre vous), le cinnamon roll mêle la texture fondante d’une brioche au parfum chaleureux de la cannelle. Même si vous ne maitrisez pas excessivement bien l’art de la cuisine, sachez que nous vous avons déniché une recette à la portée de toutes les sorcières ! Cette recette 100% végétale vous permettra d’obtenir des roulés à la cannelle au goût incroyable. Une chose est sûre : vous n’arriverez plus à vous arrêter de lancer des fournées. 

Mais en parlant de magie, qu’est-ce que cette recette a-t-elle de spéciale ? La cannelle bien entendu ! Cette épice magique peut vous apporter l’abondance, la chance et le succès, rien que ça. Vous auriez tort de ne pas enfiler votre tablier n’est-ce pas ?

Les ingrédients :

Pour environ une douzaine de roulés

La pâte à brioche

  • 400 g de farine
  • 5 g de levure boulangère sèche ou 12,5 g de levure fraîche
  • 200 ml du lait végétal de votre choix
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de margarine ou d’huile de coco
  • Un peu de vanille (vanille en poudre, un sachet de sucre vanillé ou une cuillère à soupe d’extrait de vanille liquide)
  • Une pincée de sel

La garniture

  • Une cuillère à soupe de cannelle (plus ou moins en fonction de vos goûts)
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de margarine ou d’huile de coco

Le glaçage

  • 70 g de sucre glace
  • Un peu de lait végétal

Les propriétés magiques de la cannelle

Dans cette recette, c’est la cannelle qui va ajouter un peu de magie ! Reliée à l’astre du soleil et cuisinée avec intention, elle permet de répandre la chance, l’abondance et le succès pour les personnes qui la dégustent. C’est aussi une épice qui a un grand pouvoir de protection. Elle vous permettra également de vous reconnecter à votre spiritualité.

La marche à suivre :

1. Versez votre lait dans un bol et faites-le chauffer quelques secondes au micro-ondes. Il doit être tiède pour activer la levure, mais pas trop chaud pour ne pas faire mourir les ferments. Versez ensuite le sucre et la levure dedans pour que cette dernière puisse s’activer le temps de préparer les autres éléments.

2. Dans un autre bol, versez le sucre, la margarine et la cannelle pour préparer la garniture. Mélangez les trois ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez évidemment ajouter davantage de cannelle si vous le souhaitez, puis réserver au frais.

3. Dans un grand saladier, versez la farine et ajoutez la pincée de sel. Versez ensuite votre mélange à base de levure qui devrait avoir moussé ainsi que la vanille. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation plutôt homogène puis ajoutez la margarine. Pétrissez le tout à la main ou au robot pendant environ 15 minutes. En effet, plus vous pétrissez la pâte, moins elle sera collante.

personne en train de pétrir de la pâte
© Gaelle Marcel – Unsplash

4. Une fois que votre pâte est prête, formez une boule, placez-la dans un saladier recouvert d’un torchon et laissez-la reposer au moins 1h30 dans un endroit assez chaud. Vous pouvez aussi la mettre dans votre four sur la température la plus basse, 30 degrés étant l’idéal (ne pas dépasser les 50 degrés). 

5. Environ 10 minutes avant la fin de la pousse de votre brioche, sortez la garniture du frigo. Une fois que votre pâte a suffisamment levé, étalez-la sur un plan de travail fariné. Vous pouvez commencer par lui donner la forme d’un rectangle avec vos mains. Continuez ensuite avec un rouleau à pâtisserie afin de l’étaler sur environ 50 cm par 40 cm. 

6. Tartinez toute la surface de la pâte à brioche avec la préparation à base de cannelle. En étalant le mélange à la cannelle concentrez-vous et pensez à l’intention que vous souhaitez mettre dans vos petits gâteaux. Roulez ensuite votre brioche dans le sens la largeur le plus serré possible pour obtenir un boudin. À l’aide d’un couteau détaillez des roulés à la cannelle d’environ 3 cm d’épaisseur.

roulés à la cannelle
© Yosep Sugiarto – Unsplash

7. Placez les roulés assez espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou bien directement dans un plat légèrement beurré. Recouvrez-les de nouveau d’un torchon et laissez pousser une heure. 

8. Enfournez les cinnamons rolls dans un four préchauffé à 180 degrés pendant environ 15 minutes. Ils doivent être bien dorés sur le dessus.

cinnamon rolls au four
© Aleksei Zaitcev – Unslash

9. Une fois sortis du four, laissez les roulés tiédir. Pendant ce temps, préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace avec un peu de lait. Ajoutez-en progressivement pour qu’il ne soit pas trop liquide, puis recouvrez les cinnamons rolls avec le glaçage ! Il ne vous reste plus qu’à vous régaler. 

roulés à la cannelle avec glaçage
© Eve Maier – Unsplash
Notez ce post