Presque indissociable de la sorcière dans l’imaginaire collectif, qu’est-ce que cette dernière ferait sans son balai ? Eh bien, sachez que le balai peut vous être très utile dans votre quotidien de sorcière moderne ! Alors non witches, vous n’allez pas pouvoir voler au-dessus de votre ville les soirs de pleine lune, ni jouer au Quidditch comme dans Harry Potter. Mais vous allez voir que le balai, également appelé besom, possède des capacités très utiles pour votre pratique magique.
Vous pouvez vous en procurer un auprès d’une boutique ésotérique ou sur internet, mais nous vous conseillons vivement de le fabriquer vous-même ! Pour cela, une petite promenade en forêt s’impose…
Le matériel :
- Une branche de bois (environ 15cm)
- Des brindilles d’arbre ou des herbes aromatiques (romarin, thym)
- De la ficelle naturelle
- Une paire de ciseaux
- Un pistolet à colle
- Un bâton de cannelle, une tranche d’orange séchée, etc. (facultatif)
La magie en pratique :
1. Commencez par purifier le matériel dont vous allez avoir besoin à l’aide d’un bâton de fumigation ou d’une simple feuille de laurier. Passez chacun de vos éléments dans la fumée pour les purifier.
2. Continuez ensuite avec le bâton en plaçant quelques points de colle à l’une des extrémités de celui-ci tout en collant au fur et à mesure des brindilles de bois ou des petites branches d’herbes aromatiques. Vous pouvez les superposer afin d’obtenir un résultat plus fourni. Une fois que votre balai vous convient, laissez sécher la colle quelques minutes.
3. Coupez un long morceau de ficelle que vous allez placer autour de votre balai au niveau des brindilles et faites un nœud. Enroulez ensuite la corde fermement autour des brindilles en faisant plusieurs tours pour venir renforcer leur tenue autour du bâton. Terminez par un nœud que vous pouvez sécuriser avec un peu de colle.
4. Cette étape est facultative, mais vous pouvez décorer votre besom avec un bâton de cannelle, une tranche d’orange, des petits grelots ou tout autre élément qui vous plait et vous parle. Votre balai sera ensuite terminé !
Il ne vous restera plus qu’à consacrer votre balai en invoquant les quatre éléments !
Comment me servir de mon besom ?
Votre balai est un outil de purification très puissant ! Vous pouvez le laisser sur votre autel ou bien l’accrocher quelque part dans votre intérieur, par exemple au-dessus de votre porte pour protéger la maison. Utilisez-le en effectuant des mouvements de balayage de quelques centimètres au-dessus de la surface à purifier : votre autel, un cercle magique, une pièce de la maison, etc.