in

Fabriquez un bâton de fumigation pour purifier votre maison

bâton de fumigation avec pétales de rose
© Ivana Matijevac - Unsplash

Lorsqu’on commence à s’intéresser au monde de la sorcellerie et des énergies, on entend rapidement parler de l’importance de la purification. Que ce soit pour nettoyer votre maison des ondes négatives, pour libérer vos pierres des énergies qu’elles ont emmagasiné ou encore pour vous-même, il existe mille et une manières de purifier. La plus connue d’entre elles, peut être à égalité avec le Palo santo, est le bâton de sauge. Il est si répandu que l’on en trouve facilement dans les magasins de type Nature et découverte ou bien tout simplement en magasin bio. 

Malheureusement souvent vendu à des prix exorbitants, nous vous proposons de fabriquer vous-même votre bâton de fumigation. Avantageux d’un point de vue économique, il l’est également au niveau de l’intention. En effet, quoi de plus impactant que de confectionner vous-même ce dont vous allez vous servir pour vos rituels ?

Le matériel :

  • De la sauge
  • De la lavande (facultatif)
  • Des pétales de rose (facultatif)
  • (tout autres plantes qui vous tient à coeur)
  • De la ficelle en matière naturelle
  • Une paire de ciseaux
  • Un sécateur (facultatif)
  • Une coquille d’ormeau, un bol ou tout autre récipient résistant à la chaleur

La magie en pratique :

1. Commencez par couper plusieurs tiges de sauge directement dans votre jardin ou là où vous en trouverez. Par la même occasion, vous pouvez également cueillir de la lavande pour la sérénité, des roses pour l’amour ou encore du thym pour amplifier le pouvoir de purification de la sauge et stimuler votre intuition. Faites en sorte de couper les plantes pour qu’elles soient toutes de la même taille.

2. Commencez par placer les brins de lavande pour former un petit fagot. Puis mettez des brins de sauge autour de ceux de lavande et terminez en entourant de pétales de rose. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez passer à l’étape suivante et placer vos pétales de roses juste avant de les fixer avec la ficelle.

3. Prenez un long morceau de ficelle que vous commencez par enrouler à l’une des extrémités de votre bâton. Faites un nœud puis continuez d’enrouler la ficelle fermement et progressivement en remontant le long du bâton. Vous pouvez faire d’autres nœuds de temps à autre pour solidifier l’ensemble. Enfin, terminez en faisant plusieurs tours à l’autre extrémité du bâton et faites un dernier nœud.

4. Si vous aimez la régularité, vous pouvez couper les feuilles qui dépassent de chaque côté. Enfin, suspendez votre bâton dans un endroit sec et à l’abri de la lumière pendant un mois avant de l’allumer. 

Comment purifier votre intérieur ?

baton de fumigation dans une coquille d'ormeau
© Content Pixie – Unsplash

Un mois plus tard, votre bâton de fumigation devrait être prêt. Avant de commencer la fumigation, ouvrez grand les fenêtres pour laisser s’échapper la fumée et les énergies négatives avec !

Allumez l’une des extrémités du bâton à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. Dès qu’il commence à s’embraser, soufflez dessus pour éteindre la flamme. Posez-le dans la coquille d’ormeau et laissez-le se consumer jusqu’à qu’il s’éteigne. 

Pour que ce soit encore plus efficace, vous pouvez faire le tour de votre maison pièce par pièce en longeant les murs progressivement avec le bâton. Gardez toujours à l’esprit la volonté de faire sortir les énergies négatives de votre intérieur. En effet, la clé d’un rituel réussi réside toujours dans l’intention !

5/5 - (3 votes)