Que vous pratiquiez la magie ou non, chaque sabbat est une célébration et il est toujours agréable de marquer ces moments avec un petit repas ou un rituel spécial. Mabon, qui célèbre l’équinoxe d’automne entre le 21 et le 24 septembre, en fait partie. C’est le moment de l’année où le jour et la nuit sont égaux. Il symbolise également la fin des moissons et des récoltes. Il est désormais temps de faire des provisions en vue de l’hiver qui arrive…
Alors pour célébrer ce sabbat comme il se doit, nous vous proposons de concocter un breuvage en son honneur ! Une délicieuse sangria rafraîchissante composée de nombreux fruits de saison
Les ingrédients :
- 750 ml de vin blanc sec (ou de vin rouge selon vos préférences)
- 500 ml de jus de cranberries ou de myrtilles
- Une pomme bio
- Une orange bio
- Une poire bio
- Un citron vert bio
- Un citron jaune bio
- Le jus d’un demi citron
- 3 cuillères à soupe de sirop d’érable
- 3 bâtons de cannelle (plus ou moins selon vos préférences)
- 250 ml de cidre doux ou de limonade
- Des glaçons (facultatif)
- Écorces d’orange (facultatif)
- Cranberries fraîches (facultatif)
Les propriétés magiques de cette sangria :
En plus d’avoir pour belle intention de célébrer le sabbat de Mabon, cette sangria est composée de nombreux ingrédients aux propriétés magiques. Premièrement la pomme qui vous guide vers l’amour et la gratitude, parfaite pour rendre hommage aux récoltes de cette année. Ensuite l’orange, qui permet de répandre la chance et la joie dans votre foyer. Le citron repousse les mauvaises énergies en ayant une action de protection. Enfin, la cannelle contribue, entre autres, à vous apporter l’abondance et le succès.
La marche à suivre :
1. Dans un saladier ou une fontaine à boisson, commencez par verser le vin blanc avec le jus de myrtilles. Mélangez si besoin.
2. Lavez l’intégralité de vos fruits, à savoir : la pomme, l’orange, la poire, le citron vert et le citron jaune puis, découpez chacun d’entre eux en fines rondelles. Une fois que cela est fait, vous pouvez les faire glisser dans votre mélange vin blanc et jus de myrtille en veillant à ne pas vous tacher.
3. Ajoutez à votre mélange le jus d’un demi citron jaune, les trois cuillères à soupe de sirop d’érable ainsi que les bâtons de cannelle. Remuez bien le tout pour que tous les éléments se mélangent.
4. Placez votre sangria de Mabon au frais pendant plusieurs heures pour que les arômes de chacun des ingrédients se développent (au moins deux heures).
5. Juste avant de déguster, ajoutez à votre mélange les 250 ml de cidre doux ou de limonade en fonction de vos goûts. Vous pouvez également ajouter des glaçons pour obtenir un cocktail bien frais !
Au moment de servir, vous pouvez agrémenter les verres d’une jolie écorce d’orange et de quelques cranberries. Il ne vous reste plus qu’à célébrer Mabon un bon verre de sangria maison à la main !